Siemens voyage d'affaires

Voyage d’affaires : nos retours sur la journée organisée par Siemens

Le 12 juin dernier, SnapCar s’invitait à la table des grands. Aux côtés d’Air-France, de la SNCF, d’Enterprise (location de voitures) ou encore du leader de la réservation d’hôtels BtoB : HRS. SnapCar était mis à l’honneur lors de la journée annuelle du voyage d’affaires organisée par Siemens.

Les voyages d’affaires au coeur de cet événement.

Heureux lauréat de l’appel d’offres VTC lancé par Siemens en décembre 2014, cette journée était l’opportunité rêvée d’offrir aux collaborateurs de Siemens une démonstration grandeur nature du service SnapCar mais également de mettre un visage sur leurs prestataires de transport de personnes.

« Nous organisons cet événement une fois par an. Nous souhaitons que les entreprises avec qui nous travaillons ne s’ankylosent pas dans leur rôle de simple prestataire de service. Nous avons l’intime conviction que ces prestataires doivent devenir au fil du temps des partenaires de confiance. C’est notamment grâce à ce type d’action que nous façonnons cette vision à long-terme ».

Anne O’nyme
Direction des achats
Strategic Buyer Travel & Marcom

Équipés de leur « passeport voyage », mis en place par le groupe, ces derniers flânent de stand en stand. Les questions fusent et jaillissent de toutes parts :
« Ah mais c’est génial çà ! Et on peut réserver en Pro et en Perso depuis l’application mobile ? », « J’ai testé votre service pour aller à l’aéroport mercredi. C’est toujours le même tarif pour CDG ? » « J’ai lu dans l’intranet qu’on pouvait réserver pour maintenant et pour plus tard, c’est exact ? » « Je peux recevoir la facture directement par mail à la fin de ma course ? »

Progressivement, la foule s’amassait autour des différents stands. A la fin de la journée, SnapCar n’avait définitivement plus de secrets pour les plus curieux.

Les « passeports voyages » nominatifs, délicatement tamponnés par chaque responsable de stand, soigneusement déposés dans une urne scellée, permettaient ensuite l’organisation d’un grand tirage au sort parmi tous les participants.

Finalement, ce 12 juin 2015, ce fut plus de 250 collaborateurs, plus de 100 « passeports voyages » collectées et une dizaine de courses SnapCar offertes aux gagnants de la tombola.

Next ArticleSnapCar et IKEA lancent un kit VTC inédit !