pub ep2web-01

SnapCar et Revolut s’associent pour offrir le paiement immédiat des courses aux chauffeurs SnapCar

SnapCar, application de Voitures de Tourisme avec Chauffeurs (VTC), annonce devenir la première plateforme à offrir un paiement quotidien instantané à ses chauffeurs et ainsi les faire opérer en trésorerie positive.

Le partenariat entre SnapCar et Revolut signent une petite révolution et une innovation majeure pour la trésorerie des chauffeurs VTC, catégorie dont les dépenses (essence, véhicule, vie quotidienne) précèdent les revenus. Travaillant à leur compte, les chauffeurs sont constamment en flux tendu sur leurs comptes bancaires, avec des investissements importants pour exercer leur profession. SnapCar a décidé d’offrir un service nouveau, unique et en rupture avec ce qui se fait traditionnellement avec les autres plateformes : le paiement quotidien et instantané.

Le paiement est quotidien car les chauffeurs peuvent déclencher le paiement des versements relatifs à leurs courses de la journée dès le lendemain à partir de 4 heures du matin et ce pendant 24 heures.

Les virements sont instantanés, c’est–à-dire que le compte du chauffeur sera crédité dans la seconde qui suit la décision d’obtenir ces versements.

Pour réaliser ce prodige, SnapCar n’a pu travailler avec les banques traditionnelles dont aucune n’offre le virement instantané – pourtant une recommandation européenne – et limitation plus restrictive encore, qui ne permettent pas de déclencher des virements produisant une exécution effective durant les week-ends et jours fériés. Ainsi, une banque traditionnelle conduit un virement déclenché le vendredi soir, à être exécuté le lundi matin, date à laquelle le délai du virement (un à trois jours) commence, ce qui peut mener à attendre jusqu’à 5 jours le résultat réel sur le solde créditeur du destinataire du virement.

C’est pourquoi SnapCar s’est associé avec Revolut, leader des néobanques en Europe, qui propose notamment la possibilité d’effectuer des virements instantanés 365 jours par an. Leurs services profiteront aux chauffeurs qui auront décidé d’ouvrir un compte professionnel Revolut. Ce compte ne requiert aucune condition d’éligibilité ni de frais cachés, et une carte de débit leur sera proposée gratuitement. Ils peuvent choisir d’utiliser Revolut uniquement pour la gestion des paiements SnapCar, ou bien de l’utiliser plus largement pour toutes leurs activités professionnelles.

Note : L’ouverture d’un compte Revolut n’est pas obligatoire ; les chauffeurs peuvent choisir de conserver leur compte bancaire habituel, mais renoncent alors à bénéficier du nouveau dispositif de règlement et conservent la procédure de paiement actuelle.

« SnapCar se positionne comme une plateforme consciente de sa responsabilité sociale. Notre première préoccupation est d’améliorer les conditions d’exploitation des chauffeurs, dont nous ré-affirmons qu’ils doivent vivre décemment et même bien de leur travail », explique Yves Weisselberger, Président – Fondateur de SnapCar. « C’est incroyable ce que les équipes peuvent produire lorsqu’elles pensent en dehors des schémas établis. De longs mois de travail ont été nécessaires pour penser, implémenter et introduire un changement radical qui rompt avec des années de pratiques des plateformes VTC. Pour cela, il a fallu aller chercher des solutions innovantes, sans tabou et sans craindre un impact négatif sur la trésorerie de SnapCar, afin d’obtenir un résultat positif sur celle de ses chauffeurs. C’est à ce genre de choix qu’on reconnaît les priorités d’entreprise ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec un leader comme SnapCar, car nous pensons que nous sommes le partenaire idéal pour leur permettre d’offrir à leurs chauffeurs des paiements automatiques et instantanés directement vers leurs comptes. Nous utilisons la technologie pour entrer dans une nouvelle dimension des paiements instantanés, en fournissant à SnapCar un moyen nouveau et puissant de paiement envers leurs chauffeurs et ainsi, leurs donner la possibilité de travailler et d’être payés chaque jour, quand ils le décident. » déclare Nikolay Storonsky, Président – Fondateur de Revolut

A PROPOS DE SNAPCAR :

Start-up créée en septembre 2012 par Dave Ashton et Yves Weisselberger, deux entrepreneurs ayant fait toute leur carrière dans le secteur du voyage d’affaires et le high-tech, SnapCar est une application de réservation de VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeurs) 100% française et éco-responsable, destinée aux voyageurs d’affaires, aux entreprises et aux particuliers.

Lancée initialement à Paris et présente depuis décembre 2016 à Lyon, SnapCar a une vocation internationale et se déploiera rapidement dans d’autres grandes villes françaises et européennes.

Plus d’informations : http://www.snapcar.com/

Snapcar est disponible sur App Store, Play Store et le site snapcar.com.

A PROPOS DE REVOLUT :

Revolut a été lancé en juillet 2015, avec une mission percutante : disrupter le secteur bancaire. Avec l’application Revolut, les utilisateurs peuvent créer un compte courant actif en 60 secondes et dépenser dans plus de 150 devises étrangères sans frais. Ils peuvent également détenir et échanger 25 monnaies différentes au sein de l’application, et effectuer des virements domestiques et internationaux au taux de change réel.

Depuis juillet 2015, Revolut a convaincu 1 700 000 utilisateurs en Europe, qui ont effectué plus de 60 millions de transactions, représentant un volume total dépassant les 15 milliards de dollars (USD). Revolut a levé plus de 340 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom, parmis lesquels Index Ventures, Balderton Capital, Ribbit Capital et DST Global.

Pour télécharger notre application et en découvrir plus sur Revolut

 

 

Leave a Reply