viva-technology

SnapCar invité par la SNCF à Viva Technology

SnapCar a eu un franc succès lors de la première édition du festival Viva Tech durant laquelle les professionnels et les curieux n’ont pas manqué de venir rencontrer son équipe sur le lab de la SNCF.

Viva Tech, qu’est-ce que c’est ?

Co-organisé par les Echos et Publicis, le salon Vivatech vient de s’achever. Cet évènement d’envergure internationale s’est tenu à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 et était dédié à la collaboration start-ups/grands groupes et à la transformation digitale.

Acteur majeur de la transformation digitale, la SNCF disposait d’un espace dédié au futur des transports sur le salon Viva Tech. Dans sa sélection de start-ups qui révolutionnent le marché du transport urbain, la SNCF a choisi d’inviter SnapCar dans son lab “open transportation”.

Ce lab rassemblait essentiellement des acteurs qui contribuent à imaginer et à construire le futur du transport de voyageurs. L’objectif sous-jacent ? Connecter entrepreneurs, experts, investisseurs, académiques, et exécutifs autour de ces différentes problématiques.

Quel bilan pour cette première édition de VivaTech ?

viva-technology-webhelp-960x540

Pour une première édition, le salon est incontestablement une réussite. Sur trois jours, plus de 45 000 visiteurs ont arpenté les allées du Parc des expositions afin de découvrir les dernières innovations technologiques. Plus de 5000 start-ups ont fait le déplacement, mais aussi de nombreux acteurs mondiaux du numérique.

C’est la première fois qu’un évènement de ce type est organisé en France et selon Maurice Lévy, PDG de Publicis Groupe, Viva Tech a rempli toutes ses promesses: “Il ne faut pas oublier que Viva Tech est née d’une frustration. Celle de voir que la France n’avait pas de grand événement dédié au numérique susceptible de braquer sur notre pays tous les projecteurs du monde. Aujourd’hui, Paris a son grand événement dédié au numérique. Un événement unique et qui, on l’espère, finira par devenir incontournable pour toutes les entreprises concernées par la transformation numérique.”

Et quel bilan pour SnapCar ?

IMG_2208

Laura Fumarola, business developer chez SnapCar en interview à Viva Tech.

Pour SnapCar, le salon Viva Tech a aussi été une belle opportunité de mettre en avant son approche novatrice des services de transports urbains. SnapCar se démarque notamment par sa technologie et son rapprochement avec des acteurs clefs de son écosystème comme par exemple la SNCF avec l’offre ID Cab. Mais SnapCar va également plus loin grâce à son intégration récente à AirPlus et KDS, deux acteurs incontournables du voyage d’affaires afin de proposer aux clients d’affaires, un service high-tech complet de voyage porte à porte.

Yves Weisselberger, l’un des co-fondateurs de SnapCar a eu l’occasion d’intervenir au sein du lab afin d’échanger autour des nouveaux usages en terme de mobilité. Il a notamment pu mettre en avant quelques atoûts de SnapCar:

  • Un engagement sur des prix fixes et un service à la demande ou sur réservation
  • Une approche d’innovation ouverte qui rend Snapcar intégrable dans l’ensemble de son éco-système, notamment l’offre « porte à porte » de la SNCF.
  • Un service et une technologie dédiées tant aux particuliers qu’aux entreprises. Pour les entreprises, Snapcar est la solution « affaires » idéale puisqu’elle ajoute une optimisation des dépenses et un contrôle budgétaire à une expérience utilisateurs unique été exceptionnelle
  • Une défense implacable de la qualité dans un univers où la pression taxis/VTC a une tendance forte à se dégrader, tout cela au prix le plus compétitif.
Yves Weisselberger, co-fondateur de SnapCar

Yves Weisselberger, co-fondateur de SnapCar

Pour l’équipe commerciale présente sur place, le salon a également tenu toutes ses promesses.

Viva Tech a été une belle opportunité de confirmer la position innovante de SnapCar sur son marché mais également de mieux faire connaitre notre service et nos outils technologiques aux professionnels et au grand public” affirme ainsi Guillaume Dacier, business developer chez SnapCar. Pour sa collègue Laura Fumarola, l’enjeu va même plus loin puisqu’elle retient surtout “l’impressionnante énergie et créativité autour des nouvelles technologies sur le salon, et la multiplicité et la diversité des rencontres ” qu’elle a pu y faire.

L’édition 2016 de Vivatech semble donc avoir été un réel succès et l’année prochaine s’annonce tout aussi prometteuse car les organisateurs envisagent de consacrer davantage de temps et de moyens à sa préparation. Affaire à suivre !

 

Sources:

Communiqué de presse SnapCar

Le parisien

Next ArticleComment devenir chauffeur VTC en 2016