banniere-cp_Plan de travail 1_Plan de travail 1

SnapCar annonce la conclusion d’un accord pour l’acquisition de l’activité VTC de LeCab, confirmant ainsi sa position de leader français du VTC pour les entreprises avec une présence inégalée dans 23 villes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La start-up reconnue pour sa qualité de service digne de la promesse VTC d’origine et la seule plateforme d’envergure nationale allient leurs savoir-faire, leurs technologies, leurs clients et chauffeurs pour dominer les segments B2B et B2B2C. 

Le-Plessis-Robinson, le 8 juillet 2019 – Le spécialiste du VTC pour les voyageurs d’affaires SnapCar annonce la conclusion d’un accord pour l’acquisition de l’activité VTC de LeCab et franchit une nouvelle étape majeure dans son développement. L’ensemble deviendra le plus grand acteur VTC 100% français, opérant dans 23 villes et de facto unique alternative sur le plan national aux taxis.

Il comptera parmi sa clientèle 44% des entreprises du CAC 40, 41% des entreprises du SBF 120, de nombreux grands comptes du secteur public parmi lesquels SNCF, La Poste, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, l’INSEP, les Rectorats d’Ile-de-France et plus de 5.000 sociétés de taille intermédiaire.

Les deux sociétés, qui s’adressent principalement aux entreprises et particulièrement à leurs collaborateurs, clients ou invités « souhaitant voyager avec sérénité », ont réussi à maintenir une qualité de service « premium » reconnue dans un secteur du VTC marqué par une dégradation générale significative du service pourtant promesse originelle de la profession.

SnapCar apporte une expérience singulière dans le « travel management » et un savoir-faire technologique unique avec de nombreuses innovations appréciées par les voyageurs d’affaires et leurs assistantes (réservation multicanale, respect de la politique voyage de l’entreprise, méthodes de paiement multiples…), mais également par les partenaires chauffeurs (planification des courses, paiement instantané…).

LeCab apporte de son côté une notoriété reconnue, un maillage dans l’hexagone inégalé sur le marché (23 villes) et un engagement responsable fort contre le réchauffement climatique.

En outre, les clients bénéficieront partout en France d’une disponibilité de chauffeurs décuplée offrant le même standard de qualité que celui communément reconnu actuellement.

Yves Weisselberger – Président & co-fondateur – et Hervé Fauvin – actionnaire & Directeur Général – de SnapCar seront à la tête du nouvel ensemble.

 

« L’acquisition de l’activité VTC de LeCab par SnapCar concrétise notre ambition de construire une plateforme VTC 100% française solide et pérenne. Nos équipes vont continuer à innover afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur à nos clients et partenaires chauffeurs. » souligne Yves Weisselberger, Président et co-fondateur de SnapCar.

« Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de l’activité VTC LeCab avec qui nous partageons de nombreuses valeurs. En associant nos efforts, cette acquisition nous permet d’asseoir le leadership national de SnapCar sur les segments de marché B2B et B2C2B », commente Hervé Fauvin, actionnaire et Directeur Général de SnapCar.

« Le rachat par SnapCar de l’activité VTC de Le Cab est porteur de synergies créatrices de valeurs pour nos sociétés, mais également pour les chauffeurs partenaires et les clients utilisateurs de nos plateformes. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie de nos entreprises et permettra d’apporter des réponses toujours plus adaptées aux nouveaux usages et aux nouvelles demandes de mobilité urbaine. » explique Nicolas Cosson, Président de LeCab.

La réalisation définitive de l’opération, encore soumise à des conditions de finalisation, est prévue fin juillet 2019.

**************

A propos de SnapCar :

SnapCar est une application de réservation de VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeurs) 100% française et éco-responsable, destinée aux voyageurs d’affaires, aux entreprises et aux particuliers.

La société est reconnue pour son savoir-faire technologique unique et ses nombreuses innovations permettant de révolutionner le marché de la mobilité en agglomération.

Créé en 2012, SnapCar est dirigé par Yves Weisselberger – Président & co-fondateur – et Hervé Fauvin – actionnaire & Directeur Général.

Plus d’informations : https://www.snapcar.com/

A propos de LeCab :

LeCab a été créé en 2012 sur une idée simple : doter Paris d’une alternative aux taxis et voitures personnelles.

Avec LeCab, il est possible de commander une voiture avec chauffeur en quelques clics, pour une course immédiate ou ultérieure via une application mobile (disponible pour iPhone, Android), le site internet ou par téléphone.

Avec environ quatre-vingts collaborateurs, accompagnés de milliers de chauffeurs partenaires, LeCab est présent dans 23 villes en France. Le service est plébiscité par des centaines de milliers de passagers, particuliers et professionnels, qui apprécient des tarifs fixés dès la réservation, un service premium, ainsi que l’expérience et le professionnalisme des chauffeurs.

Plus d’informations : https://www.lecab.fr/

Relations medias :

Baptiste Cordier : 07 56 85 05 59 ; baptiste.cordier@snapcar.com

Ingrid Zémor :  06 73 72 99 92 ; zemoringrid@gmail.com

Leave a Reply