VTC business

Les 5 raisons d’utiliser les VTC en entreprise

Suite aux mouvements sociaux menés par les taxis dans toute la France, beaucoup de personnes ont choisi de changer leurs habitudes de transport. Cette situation est valable pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. En effet, de plus en plus de sociétés délaissent les abonnements taxis traditionnels au profit des sociétés de VTC. Ces nouveaux acteurs présentent de nombreux avantages pour ces dernières :

1 – Plusieurs gammes de véhicules
Les sociétés de VTC proposent généralement 3 gammes de véhicules, adaptés aux besoins des différents collaborateurs des entreprises. Il est assez commun de trouver une gamme « éco » avec une offre standard, des prix relativement bas et des berlines du type Peugeot 508 ou Mercedes Classe C. Il est aussi souvent proposé un service plus haut de gamme, ainsi qu’un service de van. Bien entendu, les gammes peuvent varier selon les différentes entreprises de VTC.

2- Maitrise des coûts
Les VTC offrent aussi des prix avantageux par rapport aux sociétés de taxis. On constate des réductions de coûts pouvant aller jusqu’à 30 %. La facturation s’effectue à la consommation uniquement, il n’y a pas de coût par commande, pas de frais d’abonnement, pas d’engagement, pas de pourboire obligatoire, pas de frais d’approche et l’attente est souvent gratuite (entre 5 et 10 min). De plus, les VTC proposent des forfaits avec des prix fixes et connus à l’avance. Peu importe si le voyageur se trouve coincé dans les bouchons, le prix ne changera pas.

3- Qualité
Ces sociétés de transports se distinguent aussi par la qualité de leur service. Les chauffeurs sont disponibles 24h/24, 7j/7, suivent un processus de sélection très exigeant, sont soumis à un test de connaissance de la ville où ils exercent et portent une tenue soignée (costume/cravate). De plus, contrairement à un taxi, leur prestation est notée en fin de course par le client. Ils doivent donc être irréprochables. Enfin les flottes de véhicules sont uniquement composées de voitures de standing.

4- Une gestion facilitée
La gestion des notes de frais et des déplacements professionnels peuvent parfois être un casse-tête pour les entreprises. Quelques sociétés de VTC ont donc développé des outils adaptés à ces problématiques. Il est aujourd’hui plus simple de gérer les modes de paiement (centralisé ou distribué), d’avoir une visibilité totale des dépenses de transports, de faciliter la saisie des notes de frais, d’avoir des outils de reporting complets, etc.

5- Innovation
Pour finir, l’innovation démarque aussi beaucoup les VTC des taxis. Les réservations sont simplifiées via l’utilisation d’applications mobiles ou sur internet. Il est possible de suivre sa course en temps réel, d’avoir les informations essentielles sur le chauffeur, d’utiliser la géolocalisation, d’automatiser le paiement par carte bancaire, etc. Et tout cela n’est qu’un début, car ces sociétés cherchent constamment à innover et révolutionner le monde du transport.

SnapCar est aujourd’hui le spécialiste du VTC pour les entreprises. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page business et à nous demander plus d’informations :

 

Vous êtes intéressé par notre offre de transport pour les professionels ?

Nous pouvons vous contacter pour en discuter.

Votre nom *

Votre email *

Société

Numéro de téléphone

100% confidentiel. Nous ne partagerons jamais vos informations.

Ils nous font confiance : 

références snapcar

Next ArticleSnapCar office - épisode 3 - Harvey Specter