Superviseurs back office

Le métier de superviseur back-office

Notre métier chez Snapcar, c’est avant tout de mettre en relation des chauffeurs et leurs clients potentiels. Nous travaillons quotidiennement avec un grand nombre de chauffeurs, et ce nombre s’agrandit à mesure que la société prend de l’importance.

Les chauffeurs sont, faut-il le rappeler, des personnes très mobiles, ils ne restent jamais longtemps au même endroit. L’interdiction de la maraude pour les chauffeurs VTC l’exige. Ils partent dans une direction pour récupérer un client, déposent ce dernier à l’endroit prévu, et repartent souvent sans plus attendre vers leur prochain client.

Ce va-et-vient constant nécessite une réflexion logistique qui est assurée par nos superviseurs back-offices. Ces derniers ont plusieurs missions au sein de l’équipe SnapCar : s’assurer que chaque client sera pris en charge dans les meilleurs délais, et s’assurer de la bonne répartition des chauffeurs sur les différentes courses prévues par nos algorithmes.

Les chauffeurs avec qui nous travaillons sont indépendants, et ne sont pas des salariés à temps plein. C’est ainsi que fonctionne SnapCar : ils peuvent s’ils le veulent ne pas se connecter à l’application quand ils sont en fonction dans leur voiture et prendre des clients par d’autres intermédiaires ( carnet d’adresses, applications concurrentes, etc.). Le rôle du superviseur Back-Office est d’encadrer les chauffeurs connectés, en leur donnant un appui téléphonique et en vérifiant qu’ils aient toujours des courses à effectuer. Ainsi, nous nous assurons de toujours avoir un noyau dur de chauffeurs disponibles et fidèles à notre service, et eux bénéficient d’un quota de courses quotidiennes qui leur assurent le chiffre d’affaires maximum.

Le superviseur Back-Office a aussi une fonction de pivot entre les chauffeurs et les clients : il prend les appels des clients lorsque ces derniers ont des interrogations sur leurs courses, ou guident les chauffeurs vers leurs clients lorsque l’adresse de réception n’est pas facilement accessible.

Ces tâches sont assistées par nos algorithmes de répartition des courses et par notre système de suivi et de géolocalisation des chauffeurs en temps réel. Cependant, comme le transport de personne est avant tout un service d’humain à humain, l’intervention des superviseurs est souvent requise pour régler toutes les problématiques inhérentes à la mise en relation entre deux parties.

Les chauffeurs apprécient le fait d’avoir un interlocuteur à qui s’adresser en cas de difficulté, et ils savent que nos superviseurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les superviseurs déploient chaque jour (et nuit) des trésors d’inventivité et de patience pour que chaque course se déroule pour le mieux. Ils se rendent disponibles pour tous les clients de notre entreprise, c’est à dire aussi bien pour les passagers que pour les chauffeurs.

 

Un commentaire

  1. Julie

    Super beau le mec à la casquette!

Les commentaires ne sont pas permis.

Next ArticleSnapCar, défenseur du juste prix pour le client… comme pour le chauffeur.