Google SnapCar et startups

Google et SnapCar aident les jeunes startups

A l’occasion du Google Launchpad Week Paris, une partie des collaborateurs de SnapCar sont allés conseiller de jeunes startups, pour les accompagner dans leur développement.

Cet événement organisé par Google, et notamment par Martin Gorner, a lieu dans de nombreuses grandes villes telles que Barcelone, Berlin,  Londres, Tel Aviv, Singapour et bien entendu Paris. Cette semaine (du 11 au 15 mai), c’est dans notre capitale que se sont retrouvés startups et mentors, investissant le nouveau lieu dédié à l’innovation et aux startups : Le NUMA.

L’objectif de cette initiative est d’aider 12 jeunes entreprises ou projets sur des problématiques variées. Développement technologique, marketing, UX/UI ou encore stratégie produit, chaque jour de la semaine est dédié à un sujet précis et encadré par une dizaine de mentors, experts dans leur domaine.

 

Une journée type au Google Launchpad Week:

– petit déjeuner
– présentation autour de la thématique de la journée
– première séance de mentoring avec planification des objectifs à atteindre
– déjeuner
– deuxième séance de mentoring
– troisième séance de mentoring
– workshop / concours
– cocktail et networking

Ainsi l’objectif principal est d’étudier les besoins des startups puis de leur donner un plan d’action afin d’optimiser leur développement.

 

Il est important pour SnapCar et ses collaborateurs de prendre part à ce genre d’initiative. En effet, nous sommes aussi passés par cette phase de lancement il y a quelques années. Nous avons eu la chance d’être bien entourés, ce qui nous a permis d’accompagner au mieux notre croissance. Aujourd’hui, il nous tient à cœur de favoriser l’aide et le conseil des jeunes startups et entrepreneurs dans leurs projets.

Durant ce dernier Google Launchpad, les équipes de SnapCar ont contribué à l’accompagnement sur les sujets de développement technique et de marketing. A cette l’occasion, Jonathan Tiret et moi-même avons eu la chance de rencontrer 5 startups prometteuses :

Reader : application innovante de lecture pour ebooks : lisez, annotez et partagez.
Clother : des votes féminins pour établir les it-fringues indispensables des vestiaires masculins.
Filoute : vote communauté couture et tricot : tutos, patrons, et modèles.
FretX : object connecté d’aide à la pratique de la guitare.
Welcome to the jungle : trouvez un emploi dans la tribu qui vous correspond.

 

SnapCar nous donne l’opportunité d’aussi bien comprendre les marchés des entreprises que des particuliers, du on-line ou du off-line. Nous sommes certes spécialisés dans le service de VTC dédié aux professionnels, cependant, nous avons aussi l’aptitude de répondre aux besoins des particuliers – ce qui est le cas de la plupart des startups que nous avons rencontré et coaché durant cette semaine de mentoring.

Pour finir, ce genre d’initiative nous fait aussi beaucoup apprendre et nous permet de rencontrer de nombreux experts. Si vous êtes une startup ou un spécialiste dans votre domaine, nous vous conseillons l’expérience.

Next ArticleVoyage d’affaires : nos retours sur la journée organisée par Siemens