En route vers ces applis qui simplifient notre trajet de tous les jours !

3VC9WOIB07

Pour intégrer le monde de l’entrepreneuriat et espérer prospérer, une seule règle d’or : apporter une solution à un problème  qui existe réellement. SnapCar, start-up centrée sur l’innovation, n’a pas dérogé à cette règle et a apporté une solution de transport VTC à destination des professionnels qui souffraient de deux maux : manque d’efficacité des taxis et incapacité à gérer leur dépense de déplacement urbain.

D’autres start-up ont elles-aussi développés des applications qui, aujourd’hui, tout comme SnapCar, sont rentrées dans le quotidien de nombreux professionnels, particuliers et aussi dans celui de nos chauffeurs. Ces applications que l’on ne devrait plus avoir à citer (Waze, Essence, Apila …) ont été créées pour simplifier nos trajets quotidiens.

SnapCar a mené son enquête et vous propose un échantillon de ces applications à ne surtout pas manquer.

 

Éviter les embûches sur la route.

De nombreuses personnes se sont déjà fait cette réflexion : je sais quand je pars, mais je ne sais pas quand j’arrive. Notre trajet est très souvent soumis à des contretemps de dernières minutes. Waze et Inrix, entre autres, sont là pour permettre d’anticiper les différents incidents qui se dressent sur votre route.

Fondées sur une communauté, elles vous indiquent les accidents, contrôles de police, ralentissements, bouchons, travaux … que vous rencontrerez sur votre trajet. Ces informations sont renseignées en temps réel par les utilisateurs qui les partagent à l’ensemble de la communauté via l’application.

Waze a aussi d’autres fonctionnalités. Par exemple, Waze indique la station essence la moins chère à proximité grâce au partage d’informations de la communauté. De plus, en se connectant à Facebook, vous pourrez  vérifier où se trouvent vos amis sur le trajet menant à chez vous. Donc pas de surprises, vous saurez qui sonnera le premier à votre porte !

Tout comme Waze, Inrix se différencie avec d’autres services proposés. Si vous le souhaitez, vous partagez votre heure d’arrivée avec vos amis, votre famille. Grâce aux notifications intelligentes, vous planifierez votre heure de départ en fonction de votre heure d’arrivée. Inrix vous indique aussi les places de parking les plus pratiques et les moins chères autour de votre lieu de destination. Plus d’excuses pour arriver en retard aux déjeuners de famille le dimanche !

 

Trouver la station essence la plus proche et la moins chère.

Une autre problématique s’impose aux usagers de la route : la panne sèche ! Ce serait dommage de devoir pousser votre voiture jusqu’à votre lieu de rendez-vous alors que, pour une fois, vous étiez dans les temps grâce à Waze et Inrix … Mais nous avons tout prévu et vous présentons Essence et Gasoil Now. Ces applications sont des comparateurs de prix des carburants.

Essence centralise les informations renseignées par les membres de sa communauté et vous proposent les stations essences les moins chères ou les plus proches dans un rayon de 1 à 50 kilomètres en fonction du carburant que vous souhaitez.

Gasoil Now vous permet de faire deux recherches distinctes grâce à deux boutons : l’un pour trouver les stations les plus proches, et l’autre pour trouver la station la moins chère.

Les deux applications indiquent les résultats sur une carte ou dans une liste avec la possibilité d’ouvrir une application GPS vous guidant jusqu’à la station sélectionnée.

Paramétrez l’application Gasoil Now en fonction du type de carburant et de la capacité du réservoir afin d’estimer le prix du plein par rapport au prix renseigné dans l’application, basé sur le site officiel du prix des carburants.

 

Où se garer ?

Une fois arrivé à destination, il ne vous reste plus qu’à vous garer. Plus facile à dire qu’à faire? Problème résolu grâce à Apila et Yespark !

Apila s’est spécialisée dans la recherche de place sur voirie. Un guidage à travers les rues environnantes vous permettra de trouver une place. Vous saurez aussi où se trouvent les parking, places de livraisons et places handicapées. Payez directement via l’application et terminez votre trajet à pied avec le GPS intégré ou votre application GPS favorite s’ouvrant dans Apila.

Yespark est une jeune start up permettant de louer des places non utilisées dans des parkings privés. Cette solution est à destination des particuliers mais aussi des chauffeurs de VTC. C’est entre 25 à 30% moins cher que les parkings privés.

Ces parkings sont proches des gares et aéroports, plus pratique pour les chauffeurs de VTC qui réalisent une grande partie de leur activité grâce aux voyageurs. Leurs véhicules sont ainsi protégés.

 

Vous avez sans doute remarqué que la plupart de ces applications fonctionnent sur le principe du partage d’informations entre utilisateurs. L’union fait la force ! Alors si cet article vous a plu, n’attendez plus pour le partager.

Un commentaire

  1. Thibou

    Super article !

Les commentaires ne sont pas permis.

Next ArticleLes expressions françaises en lien avec l'automobile