Snapcar

À propos de SnapCar

SnapCar a été crée en 2012 par Dave Ashton et Yves Weisselberger, deux entrepreneurs qui connaissent bien les start-ups et la gestion des voyages d’affaires en ligne. La vision des fondateurs est de rendre rapide et agréable le déplacement en agglomération, en offrant un service haut de gamme alternatif aux taxis pour les entreprises et les particuliers.

Co-fondateur de SnapCar VTC, président

Yves Weisselberger
Président / Co-fondateur

Avant de créer Snapcar, Yves a fondé KDS, leader mondial de la réservation de voyages d'affaires en ligne et la gestion des dépenses. Il a occupé le poste de PDG jusqu'en 2011 puis est resté activement impliqué en tant que Président exécutif jusqu'à son acquisition par American Express en 2017. Il a co-fondé Snapcar en 2012 avec Dave Ashton. Il est également président de FFTPR (alliance des plateformes VTC françaises). Yves est diplômé de X-Telecom.

Co-fondateur de SnapCar VTC

Dave Ashton
Co-fondateur

Avant de fonder Snapcar, Dave a joué un rôle de premier plan chez KDS, où il était SVP Global Operations jusqu’en 2008. Il a ensuite rencontré Yves Weisselberger et Hervé Fauvin. Avant KDS, Dave fut SVP Business Development chez Reactivity de 2004 jusqu'à son acquisition par Cisco en 2007. Il a également travaillé chez Cyclone Commerce, Goldman Sachs et Arthur Andersen. Il a co-fondé Snapcar en 2012 avec Yves Weisselberger. Dave est diplômé de l'Université Stanford and Brigham Young.

Directeur Général

Hervé Fauvin
Directeur Général

Avant de rejoindre Snapcar, Hervé a été cadre des entreprises high tech de renommée internationale. Il a contribué activement à la croissance de Cartesis jusqu'à son acquisition par Business Objects / SAP. Il a ensuite rejoint KDS en tant qu’investisseur privé et fut SVP Sales & Marketing de 2008 à 2010. Il était récemment directeur général d'eCommera, l'une des 50 sociétés numériques affichant une croissance la plus rapide en Europe. Hervé est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Responsable R&D de SnapCar VTC

Tristan Millner
Directeur Technique

Avant de rejoindre SnapCar comme directeur technique. Tristan a notamment travaillé 8 ans pour un grand groupe de media mondial en qualité de Chef de Projets Techniques.

Responsable Marketing de SnapCar VTC

Baptiste Cordier
Responsable Marketing

Avant de prendre le poste de responsable marketing chez SnapCar, Baptiste a notamment travaillé pour le groupe hôtelier Marriott en tant que chargé de marketing digital.

Responsable Opérations de SnapCar VTC

Nathan Reiner
Directeur des Opérations

Avant de rejoindre SnapCar, Nathan a créé en 2010 une des premières startups VTC en France, EcoCab, avant de la céder à un grand groupe. Nathan est diplômé de l’Edhec.